ENCRES

ENCRES

Encre UVEncre UV
Encre UV
Encres BioEncres Bio
Encres Bio
Encres SolvantEncres Solvant
Encres Solvant
Encre EcosolvantEncre Ecosolvant
Encre Ecosolvant
Solutions de NettoyageSolutions de Nettoyage
Solutions de Nettoyage


Les encres pour l'imprimerie, bien qu'homogènes, sont en fait un mélange de constituants. Certaines formules d'encre peuvent contenir jusqu'à 20 constituants différents. Cependant, quelque soit le procédé d'impression, on peur diviser ces composants comme suit :

  • Le pigment (de 5 à 25% du poids selon le type d'encre) :
    On utilise généralement des pigments très finement divisés et maintenus en suspension dans le véhicule. Il arrive également d'utiliser des colorants qui ont un meilleur rendu de couleur (gamut) mais qui se dégradent plus rapidement à la lumière ;

  •  Le véhicule (environ 70%) :
    Il est la phase fluide de l'encre. Il est constitué d'un mélange de polymères, de diluants et/ou de solvants. Son rôle est multiple : transporter le pigment/colorant sur le support et le fixer à celui-ci. Le choix du véhicule détermine non seulement le mode de séchage mais aussi les principales caractéristiques du film d'encre (résistance, adhésion...) ;

  • Les additifs (environ 10%) :
    Ils permettent d'optimiser les caractéristiques de l'encre pendant et après l'impression. Ils sont aussi utilisés pour faciliter la mise en œuvre de l'encre (agents dispersants, antimousses, etc).

Selon le procédé d'impression, l'encre peut avoir un aspect très différent. Par exemple l'offset requiert une encre visqueuse (ou pâteuse), alors que l'héliogravure, la flexographie, la sérigraphie et le jet d'encre exigent une encre nettement plus liquide.

Les encres à base de solvant offrent non seulement une durabilité importante, mais elles permettent aussi de traiter une large gamme de supports. 

Nous vous proposons une gamme d'encres compatibles (encres clones, alternatives) pour l'impression numérique intérieure et extérieure. Les encres compatibles, ou clones, vous permettent de réduire considérablement vos coûts d'impression, tout en assurant une qualité de travail comparable aux OEM.

Résistantes à l'eau et aux UV, elles s'utilisent sans modification de votre système et en toute sécurité.

Disponibles en cartouches ou au litre.

Adaptées aux traceurs grand format solvant et écosolvant tels que Roland® , Mimaki®, Mutoh®, Uniform®, Agfa®, DGI®, Vutek®, Infinity®,Teckwin®, Wit-Color®, Yaselan®, Gongzheng®, Jet I®...

 

Signs Europa, tel +33 (0)4 76 07 37 37. Fax +33 (0)4 76 91 04 97. ZAC Grenoble Air Parc, 38590 Saint Etienne de Saint Geoirs.

Powered by osCommerce - Design by microsystem